Voyage musical avec : Traits d'Unions

Publié le par A La Une : Liberté

Nouvelle année, nouvelle découverte musicale.


Il en fallait une de taille, une significative pour ouvrir le bal des découvertes. Je l'ai trouvée, c'était un soir sur le réseau et plus précisément sur la page d'un ami bassiste. C'est là que je découvre Jonathan Derst, percussionniste, pianiste dès l'âge de 5 ans, baroudeur aux envies musicales colorées, rythmées, vivantes. Avec le groupe Traits d'Unions, il nous propose l'évasion musicale. C'est plus que réussi, leur musique est celle d'un vrai partage, une invitation. Je l'accepte et "craque" tout d'abord sur le clip Les P'tits loups, puis je me lance à la découverte de leur myspace. J'entre dans un bar en sous-sol au Brésil, dans les années 40, je fais un saut jusqu'en 2000, trois petits pas et je me déchaîne avec les Cubains, mon esprit se réveille, on se sent bien, on admire, on s'évade, trois petits pas les gens dans la rue ne sont même plus des Parisiens, et hop la tête tourne, ça devient spécial, c'est nouveau, c'est recherché, conjugué ...

 

Alors, je pars en voyage.

 

" Traits d’Unions est un groupe éclectique qui par son travail d’expérimentation et d’arrangements essaie d’établir des ponts entre différentes cultures musicales n’ayant, « à priori » pas de lien direct.
C’est le résultat d’un travail de recherche mené au Brésil, en Afrique et auprès de musiciens issus de ces cultures, rencontrés lors de voyages ou en France, et d’une passion pour le Jazz.
Véritable lieu d’expression et d’échange, Traits d’Unions vous emmènera dans un voyage où les frontières entre ces différents univers s’aboliront, le temps d’un instant … "

 

 

 

 

Prochaines dates :

- Le 3 février 2012 sur Paris, au Bairro Alto, à partir de 19h.

- Le 4 au Fleurus, toujours sur Paris, à 19h.

- Le 18 à Montmorency, lieu "Les Lumières", à 19h.

- Le 20 mars, je reçois le groupe - oui, quand on aime on ne perd pas de temps - sur RCP dans "Paris Tout Nu".

- Le 22 mars à Grigny, concert chez l'habitant, à 19h.

 

Laissez vos commentaires, allez sur leur myspace, allez au concert, voyagez , ça vaut le détour ;-)

 

Mallorie Lowenda Lambilliotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article