The Artist

Publié le par A La Une : Liberté

"A la Une : Liberté" vous annonce avec plaisir que le film de Michel Hazanavicius, The Artist n'est pas uniquement apprécié parnotre blog, nos amis à qui on a répété cent fois que ce film était magnifique, et des millions de Français ... Non, il a aussi été apprécié outre-Atlantique. Une reconnaissance bien méritée, que Jean Dujardin a accueillie avec beaucoup de simplicité et d'humour, comme à son habitude.

L'acteur emporte le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie, le film remporte également celui de la meilleur comédie et de la musique originale. En effet, fait rare dans le cinéma contemporain, plus de 80% de la musique de The Artist est originale, spécialement composée pour le film. 

Il y a quelques jours, l'actrice Kim Novak, qui avait joué pour Hitchcock, avait lancé une polémique quant à la reprise - pourtant faite dans de nombreux films - de la musique de Vertigo. L'hommage pour cette musique était pourtant accepté, et n'était qu'une des rares musiques non originales du film. Le film était alors déjà en liste pour concourir au prix de meilleure musique originale. La polémique lancée par Kim Novak a été très mal perçue par la presse et le milieu du 7ème art. On est heureux qu'elle ne soit pas allée plus loin et que le film ait pu rafler les prix méritées.

On vous en parlait ici.

 

 

Regardez les premières minutes de l'émission de Canal + : 

 

 

                                                                          Mallorie Lowenda Lambilliotte

Publié dans Culture Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article