Revue de Presse pour PTN : Les Restos du Coeur

Publié le par la-une-liberte.over-blog.com

Le Podcast d'hier n'étant pas en ligne, j'aimerai ici rappeler la revue de presse que j'ai décidé de partager avec les auditeurs de Paris Tout Nu.

 

     Lundi 28 Novembre, les Restos du coeur ont lancé leur 27 ème campagne d'hiver, de nouveau en pleine crise économique. Olivier Berthe, le Président des Restos, a déploré lors d'une réunion de lancement, l'augmentation de la demande : +25 % en trois ans. L'an dernier ce sont 109 millions de repas qui ont été distribués, 860 000 bénéficiaires.

 

   Cette année, les Restos vont se saisir de la campagne présidentielle afin de faire entendre la voix des plus démunis. Ils plaident pour une politique de l'hébergement, mais aussi pour un programme européen durable d'aide alimentaire. Et surtout, ils s'insurgent contre l'attaque lancée dans le cadre de la loi des finances pour 2012 qui prévoyait de réduire la déductibilité fiscale des dons, projet finalement retiré mais dont l'idée inquiète. En bref, plus de demande d'aide, un Etat qui ne suit pas, des Français qui ne peuvent pas donner plus.

 

N'oubliez pas que les Restos ce n'est pas que de l'aide alimentaire ou les concerts des Enfoirés (cette année à Lyon), c'est aussi de l'aide au logement, des enfants de moins d'un an aidés chaque année, une lutte contre l'illétrisme...

Alors, si le coeur vous en dit, rdv sur www.restosducoeur.org, car , malheureusement, cette asociation a encore la nécesité d'exister.

Publié dans Articles libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article