Merci Tsonga pour cette superbe image du sport !

Publié le par la-une-liberte.over-blog.com

Heureusement qu'il reste des sports, et surtout des sportifs qui respectent les règles, l'honneur, le jeu, le plaisir. Heureusement qu'on nous vend du rêve, comme le dirait un cher ami, canadien pour l'année.

 

 

roger-federer-vainqueur-de-paris-bercy-et-son-adversaire-jo.jpg

 

 

Jo-Wilfried Tsonga, 6 ème mondial, 1er de l'équipe de France dans l'équipe de Tennis de la Coupe Davis, après avoir remporté le jeu contre R. Nadal*, et s'être qualifié en finale au bout d'1h34 de jeu face au Tchèque Thomas Bredych*, nous a livré une belle performance face à l'indétrônable Roger Federer.

Ce dernier remporte néanmoins la première place face à notre Français, au Masters de Londres, dimanche dernier, remportant ainsi pour la 6 ème fois le tournois (6-3, 6-7, 6-3).

Le Français, qui rappelons-le n'a pas d'entraîneur (!), a montré toute la magie et la nature de ce sport  avec son adversaire, qu'il considère comme un ami et comme le joueur le plus respectable sur le court.

Celui qui s'était montré très offensif en demi-finale, finit tout de même en beauté, et obtient sa place en étant le troisième Français à aller si loin dans l'aventure du Masters.

Et pour ça , on le remercie ( et on oublie par la même occasion nos réflexions sur une certaine pub... ;-) ).

 

 

* Tsonga/Nadal : 7-6 / 4-6 / 6-3

* Tsonga/Bredych : 6-3 / 7-5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article