Liste officielle des Candidats à la Présidentielle

Publié le par A La Une : Liberté

 

Après vérification ce week-end des parainages obtenus par chaque "candidat" désirant se présenter à l'élection présidentielle, le Conseil constitutionnel a rendu publique, hier, la liste officielle.

Diapositive1

Le 22 avril prochain, vous aurez ainsi le choix entre 10 candidats, contre 12 en 2007, et 16 en 2002.

Un petit nombre de candidats, parmi lesquels on peut observer une quasi égalité gauche-droite. Cependant, si on comprend des partis réputés à gauche mais où les petits partis sont fleurissants, et on y observe J.Cheminade difficile à cerner. La droite affiche quant à elle différents candidat où seuls Bayrou, Le Pen et Sarkozy ont leur chance de faire un bon score. Elle est cependant moins divisée en petits partis. Le centre droit avec François Bayrou est à part, et on constate la présence de Nicolas Dupont-Aignan de Debout la République, dont on a longuement épilogué sur l'idée que son parti devrait se rallier au FN étant donné son nombre peu élevé d'intentions de vote.

On peut alors penser, ou craindre selon les avis, un nouvel éparpillement qui serait favorable à la droite, notamment au parti de la majorité, l'UMP.

Parmi les candidats, Marine Le Pen qui avait laissé planer un faux suspense et avait relancé le débat concernant le système des paranaiges, a pu obtenir ses 500 signatures, de même que Philippe Poutou (NPA).

En revanche, Corinne Lepage (Cap21) et Dominique De Villepin - qui a par ailleurs connu une coupure d'électricité et donc des téléphones fixes de son QG le dernier jour de reccueillement des parainages - n'ont pu obtenir le droit d'être en liste lors de ces élections 2012.

Compte tenu les drames de Toulouse et de Montauban, c'est d'un commun accord que les candidats en liste ont décidé de mettre entre parenthèse leur campagne, " au moins jusqu'à mercredi, date de l'enterrement de nos soldats" précisait hier soir le Président sortant Nicolas Sarkozy.

 

L'égalité du temps de parole commence officiellement aujourd'hui, entre les 10 candidats à l'élection : 

 

- Nathalie Arthaud (L.O), qui fut la première à apporter ses parainages

- Eva Joly (EELV)

- Jean-Luc Mélenchon (FG)

- Philippe Poutou (NPA)

- Jacques Cheminade (SP)

- François Hollande (PS)

- François Bayrou (MoDem)

- Nicolas Sarkozy (UMP)

- Marine Le Pen (FN)

- Nicolas Dupont-Aignan (DR)

 

                                       Mallorie Lambilliotte

Publié dans Actualité Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article