L'actu politique : La primaire socialiste - 2nd tour

Publié le par la-une-liberte.over-blog.com

 

C'est tombé hier soir, presque sans surprise c'est le candidat à la primaire socialiste François Hollande qui a été élu comme candidat du parti à la Présidentielle 2012, et avec près de 15 points d'avance sur Martine Aubry, qui conserve sa place de Première Secrétaire du parti socialiste.

En effet, avec 56,57 % des voix - sur près de 3 millions de votants -  contre 43,3 % pour la candidate à la primaire, celui qui avait succédé à Jospin à la tête du PS en 1997 a finalement remporté la partie.

 

Francois-Hollande-Martine-Aubry-Victoire_pics_390.jpg

 

Après une standing ovation pour François Hollande, rue de Solferino hier soir, et un discours sobre de Martine Aubry appelant au rassemblement, tous les candidats se sont montrés unis devant leur audience, pour faire gagner la gauche.

Car désormais, la course est lancée. Dès lundi, les principaux membres de l'UMP se retrouvent pour décortiquer le programme socialiste, afin de le contrer, pendant que le président Nicolas Sarkozy parlera international, notamment avec la réunion du G20.

 

 

Image originale.

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

La primaire vous en pensez quoi ? Vous pouvez regarder mon article précédent sur ce thème, avec deux courts reportages vidéo.

 

Mais aussi :

Au premier tour, en reportage pour l'émission "Paris tout Nu" de Radio Campus Paris, mes acolytes, Marine, Thibault, et moi-même, nous avons pu rencontrer les votants et non votants du 7 ème et 18 ème arrondissements de Paris. Voici quelques personnes que j'ai pu interviewer à cette occasion.

 

 

 


Le reste, et le reportage sur le second tour c'est demain sur 93.9. Je serais pour ma part au théâtre, puis en reportage sur un groupe qui monte, je ne serais donc pas en studio, mais vous pourrez m'y entendre dans 2 semaines ;)
Pour le programme de François Hollande, rdv sur son site internet.


Mallorie LSJ - A LA UNE : LIBERTE

Publié dans Actualité Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article