Demain...

Publié le par la-une-liberte.over-blog.com

... Mesdames, Messieurs, car il faut que les deux réfléchissent,

  c'est la journée de la jupe.

 


Journee-de-la-jupe-300x219.jpg

 


Plus exactement c'est la Journée Internationale de la Lutte contre la Violence faite aux femmes.

Dans le contexte de société actuel, il est important d'informer, rappeler et lutter.

 

On surnomme cette journée la journée de la jupe, car ce vêtement considéré comme féminin par excellence, représente aujourd'hui un défi en soi.

Porter une jupe, vouloir être féminine, se faire plaisir, ne pas avoir honte d'être une femme devient un acte courageux. Les oreilles sifflent devant les " 'spèces de pute", que la jupe soit longue ou non, une main aux fesses et aucun droit de réaction à part un sale regard à jeter sur le passant pervers, et puis si il arrive quelque chose...c'est qu'on l'avait bien cherché...

Les femmes cherchent encore l'égalité, et surtout la visibilité de celle-ci dans la société. Elles, que dis-je ? NOUS réclamons le droit d'être libres, d'être femmes.

Alors pour soutenir les femmes victimes de violences physiques ou morales, l'association Ni Pute Ni Soumise a lancée il y a quelques années déjà la journée de la jupe. Pour résumer : prouve ta féminité, sois avec "tes soeurs", et apporte ton soutien à celle qui n'ont pas de réel droit d'être femme et ne peuvent assumer d'être ELLES.

 

Demain, c'est la journée de la jupe, et je rends hommage à toutes les jeunes filles disparues cette année, à toutes les femmes victimes de violence conjugale, de violences sexuelles et de pression morale.

 

En savoir plus.

 

 

 

Mallorie, A la UNE : LIBERTE

Publié dans Articles libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article