Hier soir Paris Tout Nu a reçu Traits d'Unions !

Publié le par A La Une : Liberté

...Paris Tout Nu - 17 Avril 2012 - SESSION ACOUSTIQUE

 

                                     tdu.jpg 

  Hier soir, j'étais très heureuse de pouvoir présenter à la radio Traits d'Unions, mon coup de coeur jazz, dont je vous avais parlé il y a quelques mois. 

Nous avons ainsi reçu trois musiciens de jazz qui se complètent et construisent ensemble tout un univers, reliant par leur musique différentes cultures.


Malheureusement, je me dois ici, pour la première fois, de présenter des excuses au groupe, car nous avons rencontré des problèmes techniques au niveau du son radio, et nous avons donc gâché leur performance live. Sachons reconnaître et apprendre de nos erreurs.

C'était un véritable défi pour ces jazzeux bien professionnels, et ils l'ont relevé avec classe, et calme.

Pour nous, en studio, ils ont assuré, en dépit de tous les événements (problèmes de casque, pas de balances, petit studio ... ).

Les gars, Traits d'Unions : RESPECT. Ils sont juste fantastiques, et donc à écouter dans de meilleures conditions.

Nous allons régler les problèmes de son du PAD et bientôt mettre en ligne leur véritable musique, originale et travaillée.


" Le jazz, on en entend pas si souvent, beaucoup ne connaissent pas vraiment cette musique, son rythme de base souvent repris aujourd’hui. Alors quand on a l’occasion de parler avec un groupe pareil, d’entendre une musique si recherchée, on saute sur l’occasion et on les invite en studio.

 Un groupe éclectique donc, qui se nomme Traits d’Unions, représenté ce soir par Jonathan Edo aux percussions, Sébastien Jacques au piano et Kévin Gervais à la basse.

Ils sont partis en Afrique, au Brésil, ils ont découvert, partagé… et créent ainsi à l’unisson, l’harmonie de rythmes et de sonorités contrastées, qui auraient pu être pensées, au premier abord, comme opposées.

 

Défi relevé, (hier soir c'était) l’occasion de découvrir leur jazz transcendant, coloré, vivant.

 

Ils nous proposent, comme à leur habitude, de les rejoindre pour un voyage à travers le monde, mais aussi dans le temps, aux sources de cette musique."

 

Jonathan, Sébastien, Kévin, encore merci d'être venus jouer chez nous, et à très bientôt en concert ! 

 

Dates – Concerts :

 

Demain, Jeudi 19 avril : Le Fleurus

Dimanche 29 Avril : Blue Note, Paris

Mardi 29 mai : au Baiser Salé

 

==> Retrouvez le sur Facebook, Myspace, Twitter, et sur : http://www.reverbnation.com/traitsdunions 

Publié dans Radio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article