Baptiste Lecaplain se tape l'Affiche ... pour Paris Tout Nu

Publié le par A La Une : Liberté

" Baptiste Lecaplain se tape l'affiche, et à 26 ans ça lui réussit !

En 2008, après plus d'un an de travail, il se lance sur les planches parisiennes au théâtre Le Petit Bout, en étant son propre professeur. Ca lui gagne puisqu’il reçoit plusieurs prix, dont, le Prix du Festival Juste pour Rire de Montréal, et ce à deux reprises ! Il reste un an à l’affiche du théâtre Le Temple, 8 mois au théâtre du Trévise, et maintenant au Bataclan ! C'est là que je suis allée le voir vendredi dernier et … j'ai passé une des meilleures soirées stand up de ma vie.

J'ai ri du début à la fin, tout comme l’ensemble du Bataclan. Il nous a pliés en 2, car tout est intelligent. Il est hallucinant, candide, franchement drôle. Son texte est juste très bien ficelé, il l'enchaîne avec un réel dynamisme, partant dans des digressions sans s'y perdre, il mêle des impros, la participation du public, et de l'absurde : et ça on ne peut qu'adorer.

Il a envie d'être là, il le montre, il fait le plein d'adrénaline sur scène, et c'est très communicatif. On applaudit le travail aux lumières et au son, ainsi que la mise en scène de Aslem Smida , qui rendent d'autant plus vivant ce monde incroyable qui s'écrit presque devant nous.

Également colocataire de Kyan dans la micro-série BREF, le comédien ré-invente son spectacle au fur et à mesure, et c'est avec un grand sourire qu'il a bien voulu nous en parler pour PTN : "

 

 

C'était ce soir dans PARIS TOUT NU sur 93.9 
Retrouvez le podcast tout de suite sur le site de Radio Campus Paris 

www.radiocampusparis.org

(Retrouvez aussi un reportage sur les législatives à Paris, avec le candidat UMP Beigbeder, et la session musicale avec notre invité Philippe Miro, musicien, auteur, compositeur, et interprète, mais aussi notre revue de presse, l'agenda de l'équipe et le billet d'humeur de Maxime)

 

Chroniqueuse : Mallorie Lowenda Lambilliotte

Publié dans Radio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cha 29/02/2012 16:51

la classe ;)